Théâtre de science... ?

Il n’y a pas de théâtre de(s) science(s), il y a un théâtre dont le sujet est la science, comme il n’y a pas formellement de théâtre de l’amour (même si l’amour est un des sujets majeurs du théâtre).

S’il n’y a pas de théâtre de science, il y a par contre une science du théâtre, c’est la dramaturgie que l’on pourrait nommer science de la narration. « Le Chat », « les Pigeons », « Le Panda » sont des contes ludiques reposant pour partie sur un contenu scientifique. Nous avons joué cette trilogie plus de 1000 fois, en France, au Canada, dans le Pacifique, au Maroc etc…

Notre proposition...

Norbert Aboudarham propose aujourd’hui une conférence « tout public » qui est en fait la somme des trois sujets de cette trilogie : « La Nuit Noire » qui est une conférence/spectacle comportant de nombreux effets visuels et de magie.

Cette conférence/spectacle ludique, tout public est interprétée par Norbert Aboudarham aidé de quelques apparitions et disparitions qui surgiront ou disparaitrons dans « les trous noirs », mais en pleine lumière !

Norbert Aboudarham

la biographie

Norbert Aboudarham est compositeur, auteur dramatique et pédagogue.

Il participe à la création du groupe Bratsch dans les années 80 puis il commence sa carrière professionnelle au théâtre comme compositeur : Antoine Vitez, Pierre Vial, Michel Boujenah, le Nada théâtre, le Théâtre du mouvement, Gabriel Garrand. Il écrit 100 partitions en 25 ans.

Il se forme au clown et à la dramaturgie avec Alain Gautré et Michel Azama et comme acteur avec Edgardo Luzzi ( Actor studio).

Il écrit et joue « Le Chat de Schrödinger » puis « Les Pigeons de Penzias et Wilson » et « Les Pouces du Panda ».

Il est actuellement chargé de cours à l’Université de Versailles où il enseigne la dramaturgie.

Il anime des formations sur le thème du burlesque à Madrid (Espagne), en Hollande (Université d’été d’Amsterdam), à Lisbonne (Portugal) et aussi en Slovaquie à Bratislava.

400 Pages-Théâtre quAntique

Qui sommes-nous ?

Notre Compagnie a 15 ans. Sa première production « Petites histoires du désordre » a été écrite à la demande du Nada Théâtre pour se produire en Avignon au Colibri. Cette petite forme devient « Le Chat de Schrödinger » co-produit par la Scène Nationale de Cavaillon et le théâtre Daniel Sorano.

La deuxième production « Les Pigeons de Penzias et Wilson » est produite par 4OO Pages – Théâtre quAntique et le Théâtre Daniel Sorano avec comme partenaire la MCLA de Nantes et de nombreux diffuseurs nationaux.

Nos spectacles ont eu le soutien de la DRAC Ile de France, du Ministère de la Recherche, de La Direction Régionale de la Recherche et de la Technologie(DRRT) ainsi que celui de l’UNESCO.